2. Donnez des renseignements sur votre famille
Question & réponse
Comment remplir le formulaire Fondement de la demande d’asile?Prochaines étapes
1. Écrivez qui vous êtes et pourquoi vous demandez l’asile 2. Donnez des renseignements sur votre famille 3. Donnez des renseignements sur vos demandes précédentes 4. Passez en revue tous les documents avant de signer le formulaire 5. Remettez le formulaire à la Commission de l’immigration et du statut de réfugiéIl y a une section du formulaire où vous devez nommer les membres de votre famille, c'est-à-dire :
- votre époux ou votre conjoint de fait, y compris votre partenaire de même sexe;
- vos enfants, y compris les enfants nés hors mariage, les enfants adoptifs et les enfants par alliance;
- vos parents;
- vos frères et sœurs, y compris vos demi-frères et demi-sœurs.
Nommez tous les membres de votre famille, même s'ils ne sont pas au Canada, ne demandent pas l'asile avec vous ou sont décédés et même si vous ne les avez pas vus depuis longtemps ou que vous ne savez pas où ils sont.
Si vous ne connaissez pas tous les renseignements demandés sur une personne, comme sa date de naissance ou son lieu de résidence, écrivez « Je ne sais pas ». Vous pouvez aussi écrire son âge approximatif si vous ne connaissez pas sa date de naissance.
Le fait d'oublier quelqu'un ou de donner des renseignements erronés pourrait poser problème. Par exemple, si vous dites qu'un membre de votre famille a subi un préjudice ou a été menacé par la police, mais que vous ne le nommez pas dans cette section, la Commission de l'immigration et du statut de réfugié (CISR) risque de ne pas vous croire.
De plus, si votre demande d'asile est acceptée, mais que vous avez oublié d'y nommer un conjoint, un enfant ou un parent, vous ne pourrez pas l'inclure à votre demande de résidence permanente ni le parrainer plus tard.
Utilisez cette fiche-conseils pour vous aider à remplir cette section de votre FDA.