Où puis-je trouver de l’assistance et de l’information juridiques relativement à mon problème de petites créances?

2. Demandez l’assistance de Pro Bono Ontario

Si vous avez un faible revenu, vous pourriez être admissible à l'assistance juridique de Pro Bono Ontario

Avocat de service

Pro Bono Ontario (disponible en anglais seulement) offre les services d'avocats appelés « avocats de service » à la Cour des petites créances de Toronto et d'Ottawa. Si vous devez comparaître dans une de ces villes et que vous n'avez pas d'avocat, rendez-vous au bureau des avocats de service ou demandez à voir un avocat de service. Ce type d'avocat peut offrir une assistance juridique immédiate aux personnes à faible revenu qui comparaissent sans avocat. Parfois, il peut aussi les représenter au tribunal.

Les avocats de service offrent leur aide gratuitement, mais vous pourriez avoir à prouver que vous n'avez pas les moyens d'engager votre propre avocat. Il y a aussi des limites aux services offerts. Par exemple, ces avocats ne peuvent pas s'occuper de votre affaire du début à la fin, même s'ils peuvent vous représenter ou vous aider le jour de votre comparution.

Ligne d’assistance juridique

Pro Bono Ontario (disponible en anglais seulement) a une ligne d’assistance juridique au 1 855 255-7256. Vous pouvez obtenir gratuitement jusqu'à 30 minutes de conseils juridiques et vous aider si vous vous représentez à la Cour des petites créances ou à la Cour supérieure. La ligne est généralement disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30 et entre 13h00 et 15h30.

Cacher ce site