Services en Ontario - Faillite

Ontario Association of Credit Counselling Services (OACCS)

Site Internet

https://financialfitness.ca/

Coordonnées

Téléphone 1 905 945-5644

L’association tient une liste de conseillers en crédit et d’agences d’évaluation du crédit de l’Ontario habilités à offrir des services. Les conseillers en crédit d’agences sans but lucratif aident les personnes endettées qui ont de la difficulté à payer leurs factures. Ils les aident à analyser leur situation financière, à faire un budget, à traiter avec leurs créanciers et à améliorer leur dossier de crédit.

Conseil en crédit du Canada

Site Internet

https://creditcounsellingcanada.ca/fr/

Coordonnées

Ligne sans frais 1 866 398-5999

Le Conseil en crédit du Canada a un outil en ligne qui vous permet de chercher un conseiller en crédit agréé ou une agence d’évaluation du crédit autorisée par code postal. Les conseillers en crédit des agences sans but lucratif aident les personnes endettées qui ont de la difficulté à payer leurs factures. Ils les aident à analyser leur situation financière, à faire un budget, à traiter avec leurs créanciers et à améliorer leur dossier de crédit.

Service de référence du Barreau (SRB)

Le Barreau de l’Ontario offre un service de référence en ligne qui donne le nom d’avocats et de parajuristes titulaires d’un permis pouvant offrir 30 minutes de conseils juridiques gratuits dans tous les domaines de spécialité.

Si vous ne pouvez pas attendre qu’un représentant légal vous rappelle, ou si vous n’avez pas de numéro de téléphone, écrivez à lsrs@lso.ca. Si votre situation est urgente ou que vous êtes en détention, composez le 1 855 947‑5255 ou le 416 947‑5255, du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h.

Centre d’information juridique de l’Ontario

Site Internet

https://www.centreinfojuridique.ca/fr/

Coordonnées

Téléphone 613 842-7462 Ligne sans frais 1 844 343-7462

Le Centre  offre, à toute personne en Ontario, une consultation gratuite de 30 minutes avec un avocat au téléphone ou en personne, à son bureau d’Ottawa, dans tout domaine de spécialité, en anglais ou en français. Si vous devez laisser un message, un avocat vous rappellera.

Cacher ce site

Services in Ontario - Bankruptcy

Ontario Association of Credit Counselling Services (OACCS)

Website

https://financialfitness.ca/

Contact Information

Phone 1-905-945-5644

The association has a list of qualified credit counsellors and agencies from across Ontario. Credit counsellors at not-for-profit agencies help people who are in debt and have problems paying their bills. They help people review their finances, make a budget, deal with creditors, and improve their credit record.

Credit Counselling Canada

Website

http://creditcounsellingcanada.ca/

Contact Information

Toll-free 1-866-398-5999

Credit Counselling Canada has an online tool to help you search for certified credit counsellors and agencies by postal code. Credit counsellors at not-for-profit agencies help people who are in debt and have problems paying their bills. They help people review their finances, make a budget, deal with creditors, and improve their credit record.

Law Society Referral Service

The Law Society of Ontario has on online Law Society Referral Service that gives you the name of a lawyer or licensed paralegal who will give free legal advice for up to 30 minutes in any area of law.

If you can’t wait for a legal representative to call you back, or if you don’t have a call-back number, email lsrs@lso.ca. Or, if you’re in crisis or in custody, call 1-855-947-5255 or 416-947-5255, Monday to Friday, between 9 a.m. and 5 p.m.

Ontario Legal Information Centre

Website

https://www.centreinfojuridique.ca/en/

Contact Information

Phone 613-842-7462 Toll-free 1-844-343-7462

The Ontario Legal Information Centre offers a free 30-minute meeting with a lawyer to anyone in Ontario by telephone or in person at their Ottawa office in any area of law in English or French. You may have to leave a message, and a lawyer will call you back.

Hide this website