Services en Ontario - Téléphones cellulaires

Ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs

Protection du consommateur de l’Ontario

Site Internet

https://www.ontario.ca/fr/page/deposer-une-plainte-titre-de-consommateur

Coordonnées

Téléphone 416 326-8800 Ligne sans frais 1 800 889-9768 ATS 416 229-6086 ATS sans frais 1 877 666-6545

Protection du consommateur de l’Ontario vous permet, par l’entremise du ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, de déposer une plainte contre une entreprise.

Le Ministère s’occupe des plaintes notamment contre les magasins, les centres d’entraînement, les entreprises de rénovation résidentielle, les entreprises de communication sans fil et de téléphonie, les sociétés de prêt sur salaire, les entreprises de règlement de dette et les agences de recouvrement.

Service de référence du Barreau (SRB)

Le Barreau de l’Ontario offre un service de référence en ligne qui donne le nom d’avocats et de parajuristes titulaires d’un permis pouvant offrir 30 minutes de conseils juridiques gratuits dans tous les domaines de spécialité.

Si vous ne pouvez pas attendre qu’un représentant légal vous rappelle, ou si vous n’avez pas de numéro de téléphone, écrivez à lsrs@lso.ca. Si votre situation est urgente ou que vous êtes en détention, composez le 1 855 947‑5255 ou le 416 947‑5255, du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h.

Pro Bono Ontario (disponible en anglais seulement)

Cacher ce site