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Vol d'identité

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Protection du consommateur de l’Ontario

Protection du consommateur de l’Ontario vous permet, par l’entremise du ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, de déposer une plainte contre une entreprise.

Le Ministère s’occupe des plaintes notamment contre les magasins, les centres d’entraînement, les entreprises de rénovation résidentielle, les entreprises de communication sans fil et de téléphonie, les sociétés de prêt sur salaire, les entreprises de règlement de dette et les agences de recouvrement.

Site Internet

ontario.ca/fr/page/deposer-une-plainte-titre-de-consommateur

Coordonnées

Téléphone : 416 326-8800 Ligne sans frais : 1 800 889-9768 ATS : 416 229-6086 ATS sans frais : 1 877 666-6545

Pro Bono Ontario – Ligne de conseils juridiques gratuits

Si vous appelez la ligne téléphonique, vous pouvez obtenir 30 minutes gratuites d’assistance juridique et de conseils juridiques sur des affaires civiles, notamment dans les domaines suivants :

  • emploi
  • logement
  • protection du consommateur
  • procuration
  • droit des sociétés touchant les œuvres de bienfaisance, les organismes sans but lucratif et les petites entreprises

Pro Bono Ontario ne s’occupe pas des affaires en lien avec le droit de la famille et le droit criminel.

Les services sont généralement offerts du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Site Internet

probonoontario.org/hotline

Coordonnées

Téléphone : 1 855 255-7256

Centre antifraude du Canada (CAFC)

Le Centre antifraude du Canada recueille de l’information sur le vol d’identité et les autres types de fraudes. Il dispose de renseignements qui peuvent aider les personnes à se protéger contre la fraude. Si vous êtes victime d’une fraude, vous pouvez la lui signaler.

Site Internet

antifraudcentre-centreantifraude.ca/index-fra.htm

Coordonnées

Ligne sans frais : 1 888 495-8501
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