Services en Ontario - Santé mentale
Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH)
Site Internet
camh.ca/en/driving-change/about-camh/contact-camhThe Centre for Addiction and Mental Health (CAMH) provides a range of services to people suffering from mental health issues. This includes:
- assessment
- brief interventions
- inpatient programs
- day hospital services
- continuing care
- outpatient services
- family support
Justice for Children and Youth
Justice for Children and Youth, un organisme financé par Aide juridique Ontario, offre gratuitement de l’assistance juridique aux jeunes de moins de 18 ans et aux jeunes sans-abri de moins de 25 ans de la région de Toronto.
L’organisme couvre tous les domaines du droit de l’enfance, notamment le système de justice pénale pour les adolescents, l’éducation, la santé mentale, les droits de la personne et les infractions provinciales. Il donne aussi des conseils juridiques généraux et de l’information aux jeunes, aux parents (sur l’éducation) et aux groupes professionnels et communautaires.
Aide juridique Ontario (AJO) – Trouver une avocate ou un avocat
Site Internet
legalaid.on.ca/fr/lawyersSi vous recevez un certificat d’aide juridique et que vous cherchez un avocat qui accepte ces certificats, vous pouvez utiliser l’outil en ligne d’AJO. Cet outil combine des fonctions de recherche par emplacement, domaine de droit et langue. Vous pouvez aussi chercher un avocat qui connaît bien les affaires de violence familiale.
Service de référence du Barreau (SRB)
Site Internet
lsrs.lso.ca/lsrs/redefineLocale.action?currentLang=frLe Barreau de l’Ontario offre un service de référence en ligne qui donne le nom d’avocats et de parajuristes titulaires d’un permis pouvant offrir 30 minutes de conseils juridiques gratuits dans tous les domaines de spécialité.
Si vous ne pouvez pas attendre qu’un représentant légal vous rappelle, ou si vous n’avez pas de numéro de téléphone, écrivez à lsrs@lso.ca. Si votre situation est urgente ou que vous êtes en détention, composez le 1 855 947‑5255 ou le 416 947‑5255, du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h.