Mon enfant adulte vit avec moi. Cela peut-il avoir une incidence sur mon POSPH?
Longs délais pour les audiences d'appel
Si vous faites appel d'une décision rendue par OT ou le POSPH en 2020, votre audience d'appel peut ne pas se tenir avant longtemps. Les gens rapportent que le leur communique des dates d'audience qui se situent entre 9 et 16 mois. Nous mettrons à jour ces informations à mesure qu'elles changent.
Votre enfant est considéré comme un enfant adulte s'il a plus de 18 ans. Si un enfant adulte vit avec vous, cela peut influer sur le montant du que vous verse le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH). La façon de le déterminer est complexe et dépend de votre situation.
L'information de base est présentée ici et dans les prochaines étapes. Une clinique juridique communautaire sera en mesure de vous expliquer plus en profondeur ce qui s'applique à votre situation. Par exemple, on pourra vous dire si le POSPH s'attend à ce que vous demandiez à votre enfant de participer aux dépenses de logement pour vivre avec vous.
Vous devez dire au POSPH qui fait partie de votre ménage. C'est ce qu'il appelle votre « groupe de prestataires ». Il se sert de cette information pour déterminer si vous êtes admissible au soutien du revenu et établir le montant auquel vous avez droit.
Enfant adulte compris dans votre ménage
Le POSPH intègre votre enfant adulte vivant avec vous dans votre :
- s'il n'est pas admissible en son nom au soutien du du POSPH;
- s'il n'est pas « financièrement autonome », comme il est expliqué à l'étape 1.
S'il est compris dans votre ménage parce qu'il satisfait à ces critères, il est considéré comme une personne adulte à charge.
Choix qu’un enfant « financièrement autonome » peut faire
Si le POSPH considère que votre enfant adulte vivant avec vous est financièrement autonome, il pourra peut-être choisir entre ces deux options :
- Faire une demande d' individuelle au programme Ontario au travail (programme OT).
- Demander à être compris dans votre ménage. Pour savoir comment cela peut influer sur le soutien du revenu que vous recevez, communiquez avec une clinique juridique communautaire.
Parfois, votre enfant adulte ne pourra pas choisir. Consultez l'étape 2 pour en savoir plus.