Quelles répercussions la faillite de mon partenaire aura-t-elle sur moi?

2. Dressez la liste de vos dettes solidaires

Faites la liste de toutes vos . Vérifiez vos conventions de prêt pour voir si vous et votre partenaire les avez demandées ou signées ensemble.

Si vous avez cosigné une , de carte de ou de prêt hypothécaire avec votre partenaire, vous êtes tous deux responsables du remboursement. Si vous avez des dettes solidaires et que votre partenaire déclare , vous devez rembourser seul la totalité des dettes, que vous soyez mariés, divorcés, conjoints de fait ou séparés.

Cartes de crédit supplémentaires

Si votre partenaire et vous avez cosigné une demande de carte de crédit, le de la carte est une et vous êtes tous deux responsables de son remboursement.

Il arrive parfois qu'une société émettrice de cartes de crédit autorise un titulaire à remettre une carte de crédit associée à son compte à son partenaire, sans faire le document par le partenaire. C'est ce qu'on appelle une « carte de crédit supplémentaire ».

Si vous avez une telle carte, lisez attentivement le verso. S'il est écrit que vous avez les mêmes droits et responsabilités que le titulaire principal, vous pourriez avoir une dette solidaire même si vous n'avez pas signé la convention originale.

Demandez de l'aide juridique si l'on vous demande de rembourser le solde d'une carte que vous n'avez pas demandée ou utilisée.

Cacher ce site