J’habite avec un autre adulte. Puis-je recevoir de l’aide du programme Ontario au travail?
Attention aux arnaques
Les gens ont reçu des appels téléphoniques avec un message préenregistré leur informant que leur compte d'Ontario au travail a été désactivé.
Il s'agit d'une arnaque pour vous inciter à partager vos renseignements personnels. Si vous recevez un appel de ce type, raccrochez le téléphone. Vous pouvez signaler ces appels au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.
Prochaines étapes
1. Renseignez-vous sur les règles si vous vivez avec conjoint 2. Informez-vous pour savoir quelles questions vous seront posées 3. Répondez aux questions sur la nature de votre relation 4. Répondez aux questions sur les facteurs financiers 5. Répondez aux questions permettant de déterminer si vous vivez ensemble comme un coupleSi le programme Ontario au travail (programme OT) considère que la personne avec qui vous vivez est votre conjoint, aucun de vous deux n'est admissible à l' pour personne seule ou .
Ce sont le et les avoirs de chacun de vous deux qui seront pris en considération pour déterminer si vous êtes admissibles à l'aide en tant que couple.
Un couple reçoit moins d'aide que deux personnes seules.
Règles pour les couples du programme OT
Le programme OT s'appuie sur des règles pour déterminer si deux adultes qui vivent ensemble sont des conjoints.
S'il détermine que la personne avec qui vous vivez est votre conjoint, vous pouvez seulement faire une demande d'aide de couple.
Si vous n'êtes pas d'accord avec cette décision, vous pourriez interjeter appel.
Si vous faites une demande d'aide de couple, vous devez tous les deux signer tous les formulaires de demande.
Si vous avez besoin d'aide pour déterminer si vous devez faire une demande de couple, communiquez avec une clinique juridique communautaire.