1. Assurez-vous de comprendre les risques du prêt sur salaire
Consultez cet outil:
Utilisez cet outil de rédaction de lettres pour faire une plainte relative à un produit ou service.
Les prêteurs sur salaire appliquent un taux d' et des frais beaucoup plus élevés que les banques, les caisses populaires ou les sociétés émettrices de cartes de .
C'est pourquoi les prêts sur salaire sont risqués : ils peuvent aggraver vos problèmes d'argent. C'est ce qui arrive à beaucoup de gens qui choisissent cette solution.
Si vous ne remboursez pas votre à la date prévue, voici ce que le prêteur peut faire :
- Ajouter des frais de retard et autres frais à votre prêt. Certains prêteurs peuvent également facturer des intérêts pour la période suivant l'échéance de votre paiement. Cela peut aller jusqu'à 2,5% par mois. Ces frais supplémentaires peuvent rendre votre prêt encore plus difficile à rembourser et vous causer beaucoup de problèmes.
- Envoyer votre dossier à une , pour qu'elle se charge de vous faire rembourser le prêt et et vous considérer comme un délinquant. Ces deux éléments nuiront à votre dossier de crédit , et plus tard, vous aurez de la difficulté à emprunter.
- Aller à la Cour des petites créances. Si le prêteur gagne, la Cour pourrait lui permettre de prendre une partie de votre argent ou de vos biens. Elle pourrait aussi lui permettre de prendre une partie de votre paie. C'est ce qu'on appelle la de salaire.
Le prêteur ne peut vous accorder un autre prêt comme remboursement de votre prêt sur salaire.