Mon employeur peut-il me faire accepter un salaire ou une indemnité de maladie au lieu d’une réclamation à la CSPAAT?

3. Envisagez de faire une demande d’indemnisation des travailleurs

Votre employeur a peut-être un régime offert par une compagnie d'assurance qui prévoit d'autres sortes d'avantages sociaux, comme :

  • un congé de maladie ou un autre avantage pour perte de , c'est-à-dire des prestations qui remplacent le salaire que vous n'avez pas gagné pendant que vous étiez blessé;
  • des prestations d'invalidité de courte ou de longue durée;
  • des prestations pour soins de santé (physiothérapie, chiropractie, médicaments, béquilles ou autres appareils médicaux).

Si vous n'êtes pas certain de ce qui a causé votre maladie ou votre blessure, demandez à la fois des prestations d' et des prestations de ce régime, le cas échéant.

De cette façon, vous aurez plus de chances de toucher un revenu pendant que vous ne pouvez pas travailler.

Si vous demandez des prestations de maladie du régime d'avantages sociaux de votre employeur, informez la compagnie d'assurance que vous vous êtes blessé au travail et que vous allez aussi faire une demande d'indemnisation des travailleurs. La blessure n'est pas officiellement liée à votre travail tant que la CSPAAT n'a pas accepté la demande. Si elle l'accepte, vous devrez probablement rembourser les prestations à la compagnie d'assurance.

Quand vous faites une demande à la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT), c'est elle qui décide si vous recevrez des prestations.

Cacher ce site