Informez-vous au sujet du Code canadien du travail

Si votre emploi est visé par le Code canadien du travail, vous et votre employeur devez suivre les règles sur la santé et la sécurité qui s'y trouvent.

Il porte sur une vaste gamme de sujets en lien avec la santé et la sécurité, comme :

  • les personnes visées par le Code canadien du travail;
  • les responsabilités de l'employeur quant à la sécurité du lieu de travail;
  • vos responsabilités quant à la sécurité du lieu de travail;
  • les comités mixtes sur la santé et la sécurité au travail;
  • le dépôt d'une plainte à votre employeur au sujet d'un problème de sécurité;
  • le dépôt d'une plainte au Conseil canadien des relations industrielles;
  • la protection qu'offre la loi à ceux qui se plaignent à leur employeur ou au Conseil canadien des relations industrielles.

Pour en savoir plus sur les règles de sécurité au travail du Code canadien du travail, communiquez avec l'équipe du Programme du travail. Vous pouvez aussi l'appeler au 1 800 641‑4049 si vous avez des questions précises.

Cacher ce site