3. Calculez le paiement d’égalisation
Question & réponse
Nous sommes mariés. Qu’adviendra-t-il de nos régimes de retraite en cas de divorce ou de séparation?Prochaines étapes
1. Demandez si c’est la réglementation provinciale ou fédérale qui s’applique au régime de retraite 2. Faites évaluer le régime de retraite 3. Calculez le paiement d’égalisation 4. Décidez de partager le régime de retraite ou non 5. Demandez le partage de votre régime de retraite, si nécessaireChaque régime de retraite compte pour un seul bien, qui entre dans le calcul des (BFN) de chacun des conjoints mariés. Vous ne pouvez pas seulement prendre en compte la valeur totale de la rente; vous devez compter la valeur de la rente dans les BFN de chacun des conjoints.
Vous devez calculer les BFN de chacun de vous deux pour savoir ce que la loi exige en ce qui concerne le partage de vos biens.
Si vous participez à un régime de retraite, vous pouvez aussi indiquer vos impôts à venir dans votre au moment de calculer vos BFN. Vous devrez peut-être pour cela faire appel à un comptable qui calculera votre taux d'imposition à venir.
Selon la loi, les couples mariés ont droit à un , sauf s'ils s'entendent autrement. La plupart des conjoints mariés calculent à tout le moins le paiement d'égalisation pour se faire une idée avant de voir s'ils préféreraient une autre solution.