Demandez un droit de visite
Question & réponse
Que faire si une société d’aide à l’enfance me retire mon enfant?Prochaines étapes
Sachez ce qui fait qu’un enfant a besoin de protection Laissez la société d’aide à l’enfance vous retirer l’enfant Demandez un droit de visite Renseignez-vous sur la suite des choses Avisez la société d’aide à l’enfance si votre enfant est membre d’une communauté inuite, métisse ou de Premières NationsSi une vous retire la , discutez avec le préposé pour essayer de fixer un rendez-vous pour voir l'enfant. C'est ce qu'on appelle « demander un ».
Si vous ne pouvez pas le faire tout de suite, vous pouvez essayer plus tard ou présenter votre demande au tribunal.
Il est très important d'entretenir la relation avec votre enfant, qui saura ainsi que vous pensez à lui et que vous aimeriez être à ses côtés. Cela montrera aussi à la société d'aide à l'enfance et au tribunal que vous vous souciez de votre enfant et que vous voulez garder contact.
Vous pourriez n'avoir droit qu'à des visites surveillées, ce qui signifie qu'un préposé ou une autre personne supervisera vos interactions. Les visites se déroulent normalement au bureau de la société d'aide à l'enfance.
Pour en savoir plus sur les droits de visite, consultez la question « Que dois-je faire pour obtenir un droit de visite si une société d’aide à l’enfance me retire mon enfant? ».