L’équipe du programme Ontario au travail peut-elle verser mon aide financière à quelqu’un d’autre en mon nom?

Attention aux arnaques

Les gens ont reçu des appels téléphoniques avec un message préenregistré leur informant que leur compte d'Ontario au travail a été désactivé.

Il s'agit d'une arnaque pour vous inciter à partager vos renseignements personnels. Si vous recevez un appel de ce type, raccrochez le téléphone. Vous pouvez signaler ces appels au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.

Longs délais pour les audiences d'appel

Si vous faites appel d'une décision rendue par OT ou le POSPH en 2020, votre audience d'appel peut ne pas se tenir avant longtemps. Les gens rapportent que le leur communique des dates d'audience qui se situent entre 9 et 16 mois. Nous mettrons à jour ces informations à mesure qu'elles changent.​

La totalité ou une partie de votre du programme Ontario au travail (programme OT) peut parfois être versée à une autre personne.

Paiement de montants dus

Votre aide financière peut être versée directement à une personne à qui vous devez de l'argent, par exemple, votre propriétaire (ou locateur) ou une société de services publics. Pour en savoir plus, consultez l'étape 1.

Versement à un fiduciaire

Si vous avez moins de 18 ans et que vous recevez vous-même de l'aide financière, le programme OT la verse généralement à un fiduciaire, c'est-à-dire à une personne qui gère votre argent à votre place. C'est l'équipe du programme OT qui choisit cette personne.

Pour en savoir plus sur les fiduciaires, consultez les étapes 2 et 3.

Dans certains cas, le programme OT verse l'aide financière à un fiduciaire même si le prestataire est âgé de 18 ans ou plus. Cela peut arriver si l'équipe du programme OT croit que vous faites une mauvaise utilisation de votre aide financière ou que vous n'êtes pas capable de gérer vos finances.

Par exemple, si vous n'avez pas les moyens d'acheter de la nourriture parce que vous avez un problème de jeu, un fiduciaire pourrait être nommé pour gérer votre aide financière à votre place.

Si vous n’êtes pas d’accord avec une décision du programme OT

Si vous n'êtes pas d'accord avec une décision concernant le versement de votre aide financière à une autre personne, vous pourriez avoir le droit de la porter en appel. Pour en savoir plus, consultez l'étape 4.

Cacher ce site