J’ai besoin d’argent pour vivre. Le programme Ontario au travail peut-il m’aider?
Attention aux arnaques
Les gens ont reçu des appels téléphoniques avec un message préenregistré leur informant que leur compte d'Ontario au travail a été désactivé.
Il s'agit d'une arnaque pour vous inciter à partager vos renseignements personnels. Si vous recevez un appel de ce type, raccrochez le téléphone. Vous pouvez signaler ces appels au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.
Longs délais pour les audiences d'appel
Si vous faites appel d'une décision rendue par OT ou le POSPH en 2020, votre audience d'appel peut ne pas se tenir avant longtemps. Les gens rapportent que le leur communique des dates d'audience qui se situent entre 9 et 16 mois. Nous mettrons à jour ces informations à mesure qu'elles changent.
Si votre est faible et que vous habitez en Ontario, vous pourriez être admissible à l' du programme Ontario au travail (programme OT).
Ce programme s'adresse aux personnes qui ont besoin d'argent pour l'une des raisons suivantes :
- elles ne trouvent pas de travail;
- elles ne peuvent pas travailler en ce moment;
- elles travaillent, mais gagnent si peu qu'elles sont admissibles à l'aide financière;
- elles ont fait une demande au Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) et ont besoin d'aide en attendant de recevoir des prestations d'invalidité.
Des règles définissent qui est admissible à l'aide financière du programme OT et ce qu'il faut faire pour continuer à en recevoir.
Le montant que vous recevez d’OT (disponible en anglais seulement) dépend de plusieurs facteurs.
Je n’ai pas d’adresse permanente
Le programme OT ne peut pas refuser votre demande d'aide simplement parce que vous n'avez pas d'adresse permanente.
Si vous ne payez pas de logement, l'aide que vous recevrez ne comprendra pas de montant pour vous loger. Vous recevrez donc moins d'argent que si vous payiez un loyer.