2. Assurez-vous de comprendre combien votre prêt vous coûtera

Consultez cet outil:

Use this tool to write a letter to a business to complain about a product or service.

Utilisez cet outil de rédaction de lettres pour faire une plainte relative à un produit ou service.

Les prêteurs sur salaire ont de l'argent grâce aux:

  1. frais, et
  2. intérêts sur les prêts impayés.

Frais

Des frais sont une somme d'argent que vous payez pour emprunter de l'argent à un prêteur sur salaire. Vous devez toujours vous acquitter des frais.

Les prêteurs sur salaire facturent généralement beaucoup plus de frais que vous ne paieriez d'intérêts par carte de  ou prêt bancaire.

Les banques, les caisses populaires et les sociétés émettrices de cartes de crédit appliquent habituellement un taux d' annuel. Les cartes de crédit facturent en moyenne 19% d'intérêt par an.

La loi dit que les prêteurs sur salaire peuvent vous facturer jusqu'à 15 $ par tranche de 100 $ empruntée. Cette règle peut porter les utilisateurs à croire que les frais d'un  sont les mêmes que ceux d'un taux d'intérêt de 15%, mais ce n'est pas le cas.

Étant donné que les prêts sur salaire doivent généralement être remboursés dans un délai de 14 à 28 jours, ou tout au plus en 62 jours, cela signifie que le taux d'intérêt annuel d'un prêt sur salaire est beaucoup plus élevé que 15%.

Par exemple, si vous empruntez 100 $ et que vous devez rembourser 115 $ dans les 14 jours, c'est comme payer un taux d'intérêt de 391% par an.

Intérêts

Le prêteur sur salaire peut aussi vous exiger de payer des intérêts sur le montant total que vous lui devez si vous ne le remboursez pas à temps.

Le montant maximum d'intérêt qu'une société de prêt sur salaire peut facturer est de 2,5% par mois. Mais, si votre prêt est supérieur à 1 500 $, le taux d'intérêt que vous payez doit être inférieur à 60% par an. Cette même règle s'applique si votre prêt dure plus de 62 jours

Les prêteurs sur salaire ne peuvent appliquer des intérêts que sur le «principal», autrement dit le montant que vous avez initialement emprunté.

Les prêteurs sur salaire ne sont pas autorisés à appliquer des intérêts «composés». Les intérêts composés se produisent lorsqu'un prêteur ajoute les intérêts dus au montant principal chaque fois que votre paiement est dû, puis facture des intérêts sur ce nouveau montant. Les cartes de crédit peuvent appliquer des intérêts composés, mais leurs taux d'intérêt sont beaucoup plus bas.

 

Cacher ce site