3. Remboursez votre prêt et demandez un reçu
Consultez cet outil:
Utilisez cet outil de rédaction de lettres pour faire une plainte relative à un produit ou service.
Question & réponse
Puis-je résilier ma convention de prêt sur salaire?En cas de résiliation de votre sur salaire, vous devez rembourser l'argent emprunté. Si vous résiliez votre convention dans un délai de deux jours, vous n'avez pas de frais ni d'intérêts à payer.
Si vous la résiliez après le délai de deux jours et que le prêteur a respecté toutes les règles, vous devez rembourser la totalité du prêt ainsi que les frais et les intérêts prévus.
Toutefois, si vous la résiliez après le délai de deux jours et que le prêteur n'a pas respecté les règles, vous n'êtes pas tenu de payer les frais d'emprunt.
S'il vous est impossible de rembourser votre prêt, consultez un conseiller en crédit d’une agence sans but lucratif pour connaître vos options.
Reprenez vos chèques postdatés et vos formulaires de prélèvement automatique
Lorsque vous résiliez votre convention et que vous remboursez votre prêt, demandez un reçu au prêteur; il est obligé de vous en donner un. Demandez-lui aussi de vous redonner les chèques postdatés qu'il lui reste ou les formulaires de que vous avez signés.
Si le prêteur refuse de vous redonner vos chèques postdatés et vos formulaires de prélèvement automatique, vous pouvez porter plainte au ministère des Services au public et aux entreprises. Vous devriez aussi communiquer avec votre banque pour lui demander de bloquer tout transfert d'argent à l'entreprise de .