Je n’ai pas eu d’accident, mais je me suis blessé au travail. Que dois-je faire?

3. Parlez-en à votre médecin et à votre spécialiste

Il est important que votre médecin connaisse vos tâches et votre milieu de travail. De cette façon, il pourra vous dire, à vous et à la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT), s'il y a quelque chose au travail qui cause ou qui aggrave vos symptômes.

Il se peut que vous ayez besoin de plusieurs rendez-vous avec votre médecin pour avoir le temps de bien aborder toutes vos tâches au travail.

Apportez une description détaillée de vos fonctions à votre rendez-vous. Ce peut être un document qui vous a été donné par votre employeur, que vous avez préparé ou les deux.

Si votre médecin juge que vous êtes capable de travailler, vous pouvez lui demander de remplir le formulaire Détermination des capacités fonctionnelles de la CSPAAT pour votre employeur. Ce formulaire sert à recueillir des renseignements sur vos capacités et restrictions. La CSPAAT payera le médecin pour qu'il le remplisse.

Tenir à jour les renseignements sur vos symptômes

Si vous faites une demande à la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT), vous pourriez avoir à obtenir de votre médecin des renseignements à jour concernant vos symptômes, étant donné que :

  • ce genre de peut être très compliqué;
  • votre blessure et vos symptômes peuvent évoluer au fil du temps.

Pour prendre sa décision, la CSPAAT doit avoir des renseignements à jour.

Cacher ce site