3. Remplissez le formulaire 6
La Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) offre un guide de référence pour les travailleurs qui décrit en détail comment remplir chaque section du formulaire 6 – Avis de lésion ou de maladie (travailleur).
Décrivez votre accident ou votre maladie
Quand vous remplissez le formulaire 6, donnez le plus de détails possible sur votre blessure, y compris :
- exactement ce qui s'est passé et comment, par exemple vous vous êtes penché pour mettre des boîtes sur une étagère;
- les personnes présentes au moment de l'accident;
- tout ce qui sortait de l'ordinaire concernant l'espace et les conditions de travail, comme le fait que le plancher était mouillé et glissant;
- l'heure de l'accident ou depuis combien de temps vous étiez au travail;
- les parties de votre corps qui ont été blessées;
- ce que vous avez ressenti au moment de votre blessure, par exemple une douleur vive ou une sensation de brûlure.
Donnez des renseignements au sujet de vos gains
Dans le formulaire 6, vous devez donner des renseignements sur votre revenu habituel et indiquer si vous travailliez pour plusieurs employeurs.
Il est très important d'informer la CSPAAT de tous vos gains, y compris les heures supplémentaires, les primes de quart et le que vous recevez d'autres emplois. Vous pouvez le faire à la section « Renseignements supplémentaires » du formulaire.
Signez le formulaire
La version électronique du formulaire 6 contient une boîte que vous pouvez cocher quand vous avez fini, et la version papier prévoit un espace de signature.
En cochant la boîte ou en signant le formulaire, vous :
- déclarez que les renseignements fournis sont exacts;
- acceptez que votre médecin indique à votre employeur et à la CSPAAT les parties de votre travail que vous pouvez ou ne pouvez pas faire. La loi dit que vous devez lui donner votre accord pour pouvoir faire une demande d'.