Prenez en note le nombre de jours de vacances que vous accumulez

C'est une bonne idée de prendre vous-même des notes, au cas où celles de votre employeur ne seraient pas exactes.

Il est aussi bon d'avoir vos propres documents si vous n'êtes pas d'accord avec votre employeur en ce qui concerne le nombre de jours de vacances qu'il vous doit.

Selon la loi, l'employeur doit tenir un relevé :

  • de vos jours de vacances (vacances accumulées, utilisées et dues);
  • du gagné;
  • de votre indemnité de vacances (montants accumulés, touchés et dus).

Il doit vous fournir ces renseignements si vous le lui demandez.

Si vous prenez des notes, faites-le au fur et à mesure. Pour montrer qu'elles ont été prises sur le moment, envoyez à votre adresse courriel un message qui comprend :

  • le nombre d'heures que vous avez travaillées;
  • le salaire auquel vous avez droit;
  • le salaire qui vous a été payé.

C'est bien de le faire au moins une fois par période de paie.

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