2. Parlez à votre partenaire
Votre partenaire et vous-même pouvez essayer de vous entendre sur la fin du paiement des pensions alimentaires pour enfants. Vous pouvez en parler seul à seul ou demander l'aide d'une personne en qui vous avez tous les deux confiance ou encore l'aide d'un avocat ou d'un médiateur.
Vous avez un accord de séparation
Si votre partenaire et vous-même convenez de modifier les pensions alimentaires indiquées dans votre ou d'y mettre fin, vous pouvez conclure un nouvel accord relatif aux pensions alimentaires pour enfants.
Vous avez une ordonnance judiciaire
Si votre partenaire et vous-même convenez de modifier les pensions alimentaires indiquées dans votre définitive ou d'y mettre fin, vous n'avez pas besoin de faire appel à un tribunal pour qu'un juge prenne une décision pour vous, mais devez tout de même des documents au tribunal et obtenir une nouvelle ordonnance reflétant ce dont vous avez convenu.
Votre partenaire et vous-même pouvez accepter de modifier les pensions alimentaires pour enfants sur consentement, auquel cas le tribunal rend une fondée sur votre entente.