Mon propriétaire peut-il couper l’électricité ou mes autres services publics?

1. Assurez-vous que votre propriétaire est au courant du problème

Il se peut que votre  ait coupé vos services publics intentionnellement. Peut-être aussi qu'il ne sait pas qu'une personne qui travaille pour lui les a coupés. Autre possibilité : il n'a pas payé la facture.

Peu importe la cause, vous devez dire à votre propriétaire que la loi lui interdit de couper vos services et qu'il doit prendre les mesures nécessaires pour les rétablir immédiatement.

Notez par écrit le moment où vous lui avez parlé et ce que vous vous êtes dit.

Si votre propriétaire ne règle pas le problème rapidement, envoyez-lui une lettre ou un courriel. Assurez-vous d'en conserver une copie.

Si la société d'énergie a coupé votre service, communiquez avec elle pour savoir pourquoi. Si c'est votre propriétaire qui lui a demandé de le faire ou s'il n'a pas payé une facture, demandez à la société de vous donner une lettre qui explique le motif de la coupure. Si elle refuse, notez le nom de la personne à qui vous avez parlé et ce qu'elle vous a dit.

Il est généralement plus prudent de continuer à payer votre loyer même si votre propriétaire n'a pas encore réglé le problème. Si vous faites défaut dans le paiement du loyer, votre propriétaire peut tenter de vous faire expulser.

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