1. Assurez-vous que votre propriétaire est au courant du problème
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas avoir le service. Par exemple, votre propriétaire pourrait avoir :
- coupé volontairement le service;
- omis de payer une facture;
- manqué de faire les réparations nécessaires.
Peu importe la cause, vous devez dire à votre propriétaire que la loi lui interdit de couper vos services et qu'il doit prendre les mesures nécessaires pour les rétablir immédiatement.
Notez par écrit le moment où vous lui avez parlé et ce que vous vous êtes dit.
Si votre propriétaire ne règle pas le problème rapidement, envoyez-lui une lettre ou un courriel. Assurez-vous d'en conserver une copie.
Si un fournisseur de services a coupé votre service, communiquez avec lui pour savoir pourquoi. Si c'est votre propriétaire qui lui a demandé de le faire ou s'il n'a pas payé une facture, demandez à au fournisseur de vous donner une lettre qui explique le motif de la coupure. S'il refuse, notez le nom de la personne à qui vous avez parlé et ce qu'elle vous a dit. Vous pourriez avoir besoin de ces informations plus tard.
Il est généralement plus prudent de continuer à payer votre loyer même si votre propriétaire n'a pas encore réglé le problème. Si vous faites défaut dans le paiement du loyer, votre propriétaire peut tenter de vous faire expulser.