1. Parlez du problème à votre propriétaire
Question & réponse
Est-ce que je peux changer ma serrure ou en ajouter une autre?La sûreté et la sécurité font partie des responsabilités du propriétaire liées à l'entretien. Si une serrure de votre logement ou des espaces communs ne fonctionne pas correctement ou n'est pas assez solide, votre propriétaire doit la réparer ou la remplacer. Si les locataires ou employés précédents ont encore les clés, le propriétaire doit changer la serrure.
Votre propriétaire pourrait vous autoriser à changer la serrure à condition que vous lui donniez immédiatement une clé. Assurez-vous d'obtenir son consentement par écrit avant d'installer la serrure.
Dans ce cas, le propriétaire devrait vous rembourser les frais de changement de serrure. C'est une bonne idée de conserver tous les reçus pour montrer à votre propriétaire le coût d'achat de la nouvelle serrure et son installation.
Si la raison pour laquelle vous souhaitez changer la serrure n'est pas imputable au propriétaire, vous devriez peut-être payer vous-même. Par exemple, vous avez donné une clé à quelqu'un en qui vous n'avez plus confiance ou vous avez vous-même cassé la serrure. Vous devez quand même obtenir l'autorisation de votre propriétaire pour changer la serrure et lui donner une nouvelle clé.