1. Trouvez de l’aide pour négocier avec votre propriétaire

Ce peut être une bonne idée de discuter avec votre propriétaire avant l'audience pour tenter de vous entendre avec lui. Vous pouvez discuter avec lui vous-même ou vous faire représenter par quelqu'un.

Il existe des organismes auxquels vous pourriez vous adresser si vous souhaitez vous entendre avec votre propriétaire ou faire appel à la médiation avant le jour de l'audience.

La plupart des cliniques juridiques communautaires de l'Ontario offrent gratuitement de l'aide ou des conseils juridiques aux personnes à faible revenu sur des questions de droit se rapportant à la d'un logement.

Si votre problème est en lien avec les droits de la personne, vous pouvez vous adresser au Canadian Centre for Housing Rights (disponible en anglais seulement).

Dans certaines régions de la province, vous pourrez trouver du soutien dans un programme communautaire de médiation (disponible en anglais seulement), gratuitement ou pour un prix modique.

Vous pourriez parler à un médiateur de la CLI avant votre audience. Vous pouvez appeler la CLI pour savoir si c'est possible dans votre cas.

Le Barreau de l’Ontario tient un répertoire de tous les avocats et parajuristes titulaires de permis qui sont autorisés à pratiquer en Ontario. Ces services ne sont pas gratuits, mais ils peuvent vous aider dans votre dossier.

Cacher ce site