2. Participez à la médiation
La CLI offre les services de médiateurs. Le médiateur vous aidera, vous et votre propriétaire, à trouver un terrain d'entente. Le médiateur de la CLI est aussi appelé agent de règlement des différends (ARDs). Il peut vous téléphoner avant l'audience, ou vous pouvez le consulter le jour de l'audience. Le médiateur n'est pas présent à toutes les audiences.
Le jour de l'audience, vous pouvez demander à consulter un médiateur. Ce dernier discutera ensuite avec votre propriétaire pour savoir s'il accepte la médiation avec vous.
La médiation n'est pas obligatoire. Vous et votre propriétaire pouvez essayer de vous entendre avec ou sans l'aide d'un médiateur.
Dans tous les cas, vous pouvez vous faire aider par un avocat ou quelqu'un d'autre, comme un membre de votre famille, un ami ou un travailleur social.
Les avocats de service pour les locataires sont des avocats ou des parajuristes qui peuvent vous aider le jour de l'audience. Ils peuvent vous conseiller sur vos droits reconnus par la loi, sur vos responsabilités et sur les procédures de la CLI. Ils peuvent aussi vous aider à vous entendre avec votre propriétaire ou participer à vos rencontres avec un médiateur de la CLI. C'est une bonne idée de vous inscrire aux services pour consulter des avocats de service pour les locataires avant la date de votre audience.