3. Obtenez de l’aide pour payer votre loyer

Si vous payez normalement votre loyer à temps mais que vous avez des problèmes financiers au moment de devoir payer, vous pourriez bénéficier de l'aide d'organismes dans votre communauté.

Certaines communautés disposent de banques d'aide au loyer. Ces banques prêtent de l'argent aux personnes pour les aider à payer leur loyer. Les banques d'aide au loyer offrent des prêts sans intérêts ou frais.

Si vous faites défaut d'un petit montant du loyer seulement, vous pourriez bénéficier de l'aide d'autres programmes qui aident les gens à garder leur logement. On les appelle souvent « programmes de prévention de l'itinérance ».

Signalez le 211 ou consultez le site web du 211 pour trouver les programmes de votre région.

Si vous percevez une prestation d'aide du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) ou du programme Ontario au travail (programme OT), demandez à votre agent assigné comment obtenir de l'aide pour payer votre loyer.

Vivre avec un colocataire

Si votre problème n'est pas que passager et que vous n'avez pas les moyens de payer votre loyer, vous pourriez envisager la colocation. Dans la plupart des cas, les propriétaires ne peuvent pas interdire cette pratique, tant que les occupants ne contreviennent pas au municipal concernant le surpeuplement.

Si vous habitez un ou un logement avec loyer indexé sur le revenu, vous devez probablement déclarer le revenu de tous les membres du , y compris vos colocataires. Cela pourrait avoir des conséquences sur le prix de votre loyer ou sur votre , et même sur votre admissibilité à un tel logement. Informez-vous des règles qui s'appliquent à votre situation avant de trouver un colocataire. Consultez votre convention de ou informez-vous auprès du bureau chargé de prendre les décisions concernant les subventions locatives.

Cacher ce site