1. Demandez un permis de travail lorsque vous faites votre demande d’asile

Vous pouvez demander à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) de vous accorder un permis de travail ouvert au moment de remplir vos formulaires de demande d'asile. Ou vous pouvez le faire plus tard à l'aide d'un formulaire de demande de permis de travail.

Pour demander l'asile, vous devez remplir plusieurs formulaires. L'un d'entre eux, l'Annexe 12, comprend une case à la question 10 que vous pouvez cocher pour demander un permis de travail.

IRCC devrait commencer à traiter votre demande de permis dès que vous aurez passé l’examen médical aux fins d’immigration.

Si vous ne recevez pas votre permis de travail par la poste dans les 3 mois, appelez le Centre de soutien à la clientèle d’IRCC au 1 888 242‑2100.

Les travailleurs d'établissement de votre organisme local d’établissement des immigrants peuvent vous aider à demander de l'aide sociale pendant que vous attendez votre permis de travail. Il peuvent aussi vous aider à communiquer avec IRCC si vous ne recevez pas votre permis.

Mettez à jour votre adresse

Votre permis de travail vous sera envoyé par la poste. Il est donc très important de fournir la bonne adresse à IRCC. Si vos coordonnées changent, vous pouvez les mettre à jour en ligne ou en appelant le Centre de soutien à la clientèle d’IRCC au 1 888 242‑2100.

Cacher ce site