Votre conjoint et vous êtes d’accord sur des modifications concernant les aliments pour les enfants et d’autres choses

Si votre conjoint et vous convenez de modifier ou de résilier une ordonnance définitive qui ne vise pas uniquement les aliments pour les enfants, vous devez remplir ce qui suit :

Si vos paiements alimentaires pour enfants ou pour le conjoint sont effectués par l'intermédiaire d'une agence d'aide sociale, comme Ontario au travail ou le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH), vous pourriez devoir vos documents au ministère des Services sociaux et communautaires. La section Signifiez vos documents au ministère des Services sociaux et communautaires ci-dessous explique la facon de procéder.

Vous devez vos documents dûment remplis au palais de justice. Le greffier les remet à un juge pour qu'il les examine et rende une ordonnance.

D'habitude, vous n'êtes pas tenu(e) de comparaître devant le juge, sauf s'il a besoin de plus de renseignements de votre part. Il en est ainsi parce que votre conjoint et vous consentez tous les deux aux changements.

Le greffier vous envoie, ainsi qu'à votre conjoint, une copie certifiée de l'ordonnance signée, dans les enveloppes affranchies que vous avez fournies. Il peut aussi vous l'envoyer par télécopieur ou vous appeler pour que vous la ramassiez, si vous le préférez.

Si le juge a des questions pour vous ou votre conjoint, le greffier communiquera avec vous pour vous fournir une date d'audience ou une copie de l' du juge énonçant toute autre mesure que votre conjoint ou vous devez prendre.

Comment procéder :

Déposer vos formules et documents judiciaires

Signifiez vos documents

Signifiez vos documents au ministère des Services sociaux et communautaires

Mis à jour le: 20 mars 2023
Cacher ce site