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Il y a une erreur dans mon rapport de solvabilité. Que puis-je faire?

Question
Il y a une erreur dans mon rapport de solvabilité. Que puis-je faire?
En savoir plus sur le sujet
Comité des mesures en matière de consommation
Ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs
Éducation juridique communautaire Ontario (CLEO)

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Il y a une erreur dans mon rapport de solvabilité. Que puis-je faire?
Cette question comprend une réponse et 4 étapes
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Mis à jour le 
23 mars 2017
RÉPONSE

Si vous croyez que votre rapport de solvabilité est erroné, vous devez demander à l'agence de renseignements sur le consommateur de le corriger. Les deux principales agences au Canada sont TransUnion et Equifax.

Vous devez envoyer à l'agence une lettre dans laquelle vous lui demandez de corriger, de supprimer ou d'expliquer l'information erronée. Vous devez indiquer clairement quelle information est inexacte ou incomplète et fournir la bonne information. Vous devez aussi demander à l'agence de corriger le rapport et de verser une copie de votre lettre à votre dossier de crédit.

L'agence doit joindre cette lettre à votre dossier. Ainsi, lorsqu'une personne demandera à consulter votre rapport de solvabilité, elle verra votre contestation de l'information qui y figure.

Selon la loi, l'agence doit vous répondre et vous dire quelles mesures seront prises. Si elle ne corrige pas l'information, vous pouvez porter plainte auprès du ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs.

Vous pouvez aussi contester une créance en indiquant que vous n'en êtes pas le titulaire ou que le montant n'est pas exact. Une créance contestée est une dette pour laquelle l'emprunteur et le prêteur ne s'entendent pas sur le montant à rembourser.

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