J’ai un conflit avec mon employeur. Que peut faire mon syndicat?
Prochaines étapes
Parlez à votre représentant syndical Informez-vous sur vos options si votre employeur porte atteinte à vos droits de la personne Si vous avez des problèmes de sécurité au travail, informez-vous sur les options qui s’offrent à vous Suivez le processus prévu dans votre convention collectiveVotre décrit les conditions d'emploi. Elle porte normalement sur le , les heures de travail, le paiement des heures supplémentaires, etc.
C'est au qu'il revient de faire respecter la convention par votre employeur. Vous devez donc commencer par parler à votre représentant syndical.
La convention collective explique aussi ce que vous devez habituellement faire si votre employeur ne la respecte pas.
Mais il y a certaines situations où vous pourriez avoir d'autres options, par exemple, si votre plainte a trait aux droits de la personne ou à la sécurité au travail. Pour en savoir plus, consultez les étapes appelées Si votre employeur porte atteinte à vos droits de la personne, informez-vous sur les options qui s'offrent à vous et Si vous avez des problèmes de sécurité au travail, informez-vous sur les options qui s'offrent à vous.