Puis-je recevoir de l’argent et des soins en attendant une décision de la CSPAAT?
Temps d’attente
La Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) pourrait répondre à votre demande dans les deux semaines qui suivent.
Par contre, si votre blessure ou votre demande est compliquée, elle peut prendre 12 semaines ou plus pour arriver à une décision.
De même, si vous faites appel de la décision, votre peut prendre des années pour aboutir, et la réponse ne sera peut-être pas celle que vous voulez.
Vos options en attendant
Même un délai de deux semaines peut être long si vous ne recevez aucun ou .
Parlez à votre employeur et à votre médecin de ce que vous pouvez faire pendant que vous attendez la décision de la CSPAAT. Pour en savoir plus, allez aux étapes 1 et 2.
Vous pouvez aussi vérifier si vous avez une assurance-prêt qui pourrait couvrir vos dépenses pendant que vous êtes absent du travail à cause de votre blessure. Pour en savoir plus, consultez l'étape 3.
Autrement, vous pouvez demander de l'aide du gouvernement, par exemple dans le cadre du programme Ontario au travail, du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) ou du Programme de prestations d’invalidité du Régime de pensions du Canada (PPIRPC). Pour en savoir plus, consultez l'étape 4.
Une clinique juridique communautaire ou un groupe de soutien aux travailleurs blessés pourrait aussi vous aider à décider des prochaines étapes en attendant la décision de la CSPAAT. Pour en savoir plus, consultez l'étape 5.