J’ai passé une commande en ligne. Puis-je l’annuler ou être remboursé?

3. Annulez l’entente et retournez les marchandises

Vous devez informer le vendeur dans le délai prescrit de votre intention d'annuler l'entente. Il est préférable de le faire par écrit, par exemple, par lettre ou par courriel.

Vous pouvez trouver sur le site Web du ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs des exemples d’avis d’annulation.

Vous devez conserver une copie de l'avis. Notez la date à laquelle vous l'avez envoyé par la poste ou par courriel ou remis en main propre au vendeur.

Si vous annulez l'entente par téléphone ou en personne, notez la date et le nom de la personne à qui vous avez parlé, et demandez un numéro de confirmation.

Une fois que vous avez envoyé l'avis d'annulation, le vendeur a 15 jours pour vous rembourser toutes les sommes payées.

Si vous avez déjà reçu un article, vous devez le retourner au vendeur dans les 15 jours suivant l'annulation de l'entente, ou dans les 15 jours après l'avoir reçu, selon le dernier de ces événements. Le vendeur doit payer les frais de retour.

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