3. Annulez l’entente et retournez les marchandises

Consultez cet outil:

Use this tool to write a letter to a business to complain about a product or service.

Utilisez cet outil de rédaction de lettres pour faire une plainte relative à un produit ou service.

Vous devez informer le vendeur dans le délai prescrit de votre intention d'annuler l'entente. Il est préférable de le faire par écrit, par exemple, par lettre ou par courriel.

Vous devez conserver une copie de l'avis. Notez la date à laquelle vous l'avez envoyé par la poste ou par courriel ou remis en main propre au vendeur.

Si vous annulez l'entente par téléphone ou en personne, notez la date et le nom de la personne à qui vous avez parlé, et demandez un numéro de confirmation.

Une fois que vous avez envoyé l'avis d'annulation, le vendeur a 15 jours pour vous rembourser toutes les sommes payées.

Si vous avez déjà reçu un article, vous devez le retourner au vendeur dans les 15 jours suivant l'annulation de l'entente, ou dans les 15 jours après l'avoir reçu, selon le dernier de ces événements. Le vendeur doit payer les frais de retour.

Cacher ce site