Communiquez avec le commerçant
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Utilisez cet outil de rédaction de lettres pour faire une plainte relative à un produit ou service.
La première chose à faire en cas de problème est de communiquer avec le commerçant. Le meilleur moyen est de lui écrire une lettre expliquant le problème, en prenant soin de la lui envoyer par courrier recommandé.
Votre lettre devrait comprendre les éléments suivants :
- votre nom et votre adresse;
- la date;
- le nom et l'adresse de l'entreprise du commerçant;
- la date d'achat du véhicule;
- la marque, le modèle, l'année et le numéro d'identification du véhicule;
- le prix d'achat;
- une description détaillée du problème;
- la date limite à laquelle vous aimeriez avoir une réponse du commerçant (un délai de cinq à sept jours est considéré comme raisonnable).
N'oubliez pas :
- d'accompagner votre lettre de preuves, comme des copies, et non les originaux, des reçus, factures et contrats et des autres documents pertinents;
- de signer et de dater votre lettre.
Gardez une copie de votre lettre. Gardez aussi votre reçu de courrier recommandé comme preuve que le commerçant a bien reçu votre lettre.
Enfin, veillez à ce que votre lettre soit courte, claire et précise.
Les commerçants inscrits doivent respecter le du Conseil ontarien du commerce des véhicules automobiles (COCVA). La plupart d'entre eux sont disposés à coopérer avec l'acheteur en cas de problème.