C’est mon premier emploi au Canada. De quoi ai-je besoin pour travailler?

1. Demandez un numéro d’assurance sociale

Demandez un (NAS) dans un centre Service Canada.

Si vous vivez à 100 kilomètres ou plus d'un centre Service Canada, vous pourriez avoir le droit de faire votre demande par courriel.

Pour faire une demande, vous aurez besoin de documents originaux qui prouvent qui vous êtes et quel est votre statut au Canada.

Si vous avez les bons documents, Service Canada devrait pouvoir vous donner un NAS sur-le-champ.

Les documents nécessaires dépendent de votre statut au Canada. Voici quelques exemples de documents qui pourraient vous servir :

  • Si vous êtes un citoyen canadien, vous pouvez utiliser un certificat de naissance remis par la province ou le territoire canadien où vous êtes né, ou un certificat de citoyenneté canadienne.
  • Si vous êtes un , vous pouvez utiliser une carte de résident permanent.
  • Si vous êtes un résident temporaire, vous pouvez utiliser un permis de travail, un permis d'études ou une fiche du visiteur qui montre que vous avez le droit de travailler.
  • Si vous êtes un Indien inscrit, vous pouvez utiliser un certificat de naissance et le Certificat du statut d'Indien.
Cacher ce site