1. Obtenez un numéro de dossier
La Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) peut être informée de votre blessure ou de votre accident par :
- vous-même;
- votre médecin;
- votre employeur.
Vous pouvez chacun lui envoyer un avis de blessure. Si votre employeur ou votre médecin signale votre blessure ou votre accident avant vous, la CSPAAT vous enverra le formulaire 6, que vous devrez remplir et lui renvoyer. Vous devez aussi donner une copie de ce formulaire à votre employeur.
Pour présenter un formulaire ou un document, vous devez le donner à la CSPAAT et suivre les règles à ce sujet.
Dans la semaine qui suit la présentation du formulaire 6, vous devriez recevoir une lettre de la CSPAAT. Si vous ne recevez pas de lettre, communiquez avec la CSPAAT pour savoir ce qui se passe.
Dans la lettre, vous trouverez :
- un ;
- le nom de la personne-ressource qui s'occupera de votre demande.
Chaque fois que vous communiquez avec la CSPAAT, on vous demandera votre numéro de . Donc, notez-le quelque part où vous pourrez facilement le retrouver.
Gestionnaire de cas
D'habitude, la personne-ressource est aussi celle qui prend les décisions concernant votre demande, les prestations auxquelles vous avez droit ou votre retour au travail.
Cette personne s'appelle un . Notez son nom quelque part où vous pourrez facilement le retrouver, au cas où vous auriez des questions à lui poser.
Numéro de dossier
Chaque fois que vous communiquez avec la CSPAAT, on vous demandera votre numéro de dossier. Donc, notez-le quelque part où vous pourrez facilement le retrouver.
Une fois que vous aurez un numéro de dossier, inscrivez-le sur tous les documents que vous enverrez à la CSPAAT.