Je suis la mère ou le père biologique. Puis-je retrouver l’enfant que j’ai placé en adoption?

3. Ajoutez votre nom au Registre de divulgation des renseignements sur les adoptions

Une autre façon de retrouver votre enfant biologique est d'ajouter votre nom au Registre de divulgation des renseignements sur les adoptions. Si votre enfant y a aussi inscrit le sien, un rapprochement pourrait être fait entre vous deux.

L'inscription est gratuite.

Pour ce faire, vous devez remplir le formulaire Demande d’inscription au registre de divulgation des renseignements sur les adoptions (no 3093F).

Pour savoir comment remplir le formulaire, consultez le Guide pour remplir la Demande d’inscription au registre de divulgation des renseignements sur les adoptions.

Vous devez fournir le plus d'informations possible sur vous et votre enfant, y compris tout ce que vous savez sur lui depuis son adoption.

Il faut parfois des mois, voire des années, pour obtenir un rapprochement. Votre enfant pourrait ne jamais inscrire son nom au Registre.

Pour mettre à jour vos renseignements ou retirer votre nom du Registre, vous devez remplir le formulaire Demande de mise à jour de renseignements ou de retrait du registre de divulgation des renseignements sur les adoptions.

Cacher ce site