1. Sachez jusqu’à quand vous avez pour déménager vos effets personnels
Question & réponse
Qu’adviendra-t-il de mes effets personnels si je suis expulsé?Si vous êtes expulsé par le , vous avez 72 heures pour récupérer toutes vos choses dans votre ancien logement. Ce délai comprend les samedis, les dimanches et les jours fériés.
Pendant cette période, votre doit vous laisser venir chercher vos effets personnels à tout moment entre 8 h et 20 h.
Précisons que selon la loi, le délai accordé pour récupérer vos choses est bien de 72 heures, et non trois jours. Cette distinction est importante, car si le shérif vous expulse à 13 h un mardi, vous devrez déménager vos effets personnels au plus tard à 13 h le vendredi, et non à 20 h.
Si vous n'êtes pas en mesure de récupérer toutes vos choses dans le délai qui vous est accordé, demandez à votre propriétaire de vous accorder plus de temps. Essayez de faire votre demande et d'établir votre entente par écrit.
Si vous croyez que le shérif passera sous peu et que vous n'avez pas encore tout déménagé, assurez-vous de ne pas laisser dans votre ancien logement les choses dont vous avez le plus besoin. Vous pouvez demander à un ami s'il peut les garder chez lui ou les apporter sur votre lieu de travail.