2. Renseignez-vous sur l’aide offerte pendant des peines discontinues
Attention aux arnaques
Les gens ont reçu des appels téléphoniques avec un message préenregistré leur informant que leur compte d'Ontario au travail a été désactivé.
Il s'agit d'une arnaque pour vous inciter à partager vos renseignements personnels. Si vous recevez un appel de ce type, raccrochez le téléphone. Vous pouvez signaler ces appels au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.
Règle générale, une personne n'est pas admissible à l'aide du programme Ontario au travail (OT) quand elle purge une peine en détention sous garde.
Par contre, si vous purgez une peine discontinue, vous pourriez avoir droit à de l'aide.
Par exemple, si vous purgez votre peine la fin de semaine, vous demeurez admissible chaque jour où vous n'êtes pas en détention sous garde au moins une partie de la journée.
Ainsi, si vous entrez en détention sous garde le vendredi soir et sortez le lundi matin, vous êtes admissibles le vendredi et le lundi.
Cependant, le programme OT ne comptabilisera pas le samedi et le dimanche dans le montant qui vous sera accordé pour le mois.
Frais de logement
Si vous purgez une peine discontinue, vous pouvez demander au programme OT de continuer de vous verser le plein montant de votre servant à payer le logement.
Par exemple, si votre loyer demeure inchangé, le programme OT pourrait ne pas réduire le montant qu'il vous accorde pour le logement.