Qu’est-ce qu’un logement avec loyer indexé sur le revenu? Comment puis-je en demander un?

Dans la plupart des régions de l'Ontario, on trouve des logements subventionnés, aussi appelés « logements abordables ». Il y en a 3 grands types :

  • Les logements avec loyer indexé sur le revenu;
  • Les programmes de supplément au loyer;
  • Les logements au loyer inférieur au prix du marché.

Cette question porte sur les logements avec loyer indexé sur le revenu. Il s'agit de logements dont le montant du loyer est adapté au revenu des ménages qui les occupent. À noter qu'un peut se composer d'une seule personne. Les logements avec loyer indexé sur le revenu ne sont offerts qu'aux ménages à faible revenu.

Ces logements sont gérés par les gestionnaires de services. Ce peut être une ville, un comté, un district ou une région, qui est responsable des logements subventionnés situés dans son territoire. Par exemple, le de tous les logements subventionnés à Ottawa est la Ville d'Ottawa.

Les gestionnaires de services financent et réglementent tous les logements subventionnés de leur région.

Ils travaillent en collaboration avec les sociétés de logements, les locateurs privés, les organismes sans but lucratif et les coopératives qui sont propriétaires des logements avec loyer indexé sur le revenu. Ces fournisseurs de logements sont responsables de la réparation et de l'entretien des immeubles qu'ils possèdent.

Pour pouvoir vivre dans un logement avec loyer indexé sur le revenu, vous devez déposer une demande. Cependant, il n'y a pas assez de logements de ce type pour tous les demandeurs. C'est pourquoi les gens sont généralement inscrits sur une liste d'attente et y restent pendant des mois, voire des années.

Cacher ce site