4. Gardez vos renseignements à jour

Une fois que le aura confirmé que votre demande est complète, il vous ajoutera à sa liste d'attente.

Il se peut que vous restiez longtemps sur la liste d'attente. La durée moyenne est de 2 à 9 ans. Le temps d'attente dépend du type de logement demandé et de l'endroit où vous vivez en Ontario.

Lorsque vous êtes sur la liste d'attente, vous devez informer le gestionnaire de services de tout changement qui survient dans votre vie. En effet, celui-ci doit savoir si vous demeurez admissible au loyer indexé sur le revenu et si vous désirez toujours un logement.

Il est important de l'informer des changements dès que possible. Si vous ne le faites pas, vous risquez d'être retiré de la liste d'attente. Par exemple, le gestionnaire de services peut vous retirer de la liste s'il n'arrive pas à vous joindre avec les coordonnées que vous lui avez fournies.

Informez-vous auprès de votre ville ou de votre région pour savoir quels renseignements vous devez mettre à jour en cas de changement. Voici quelques éléments courants :

  • Vos coordonnées, comme votre numéro de téléphone ou adresse postale;
  • Vos revenus;
  • Votre statut au Canada;
  • Les immeubles où vous aimeriez vivre.

Chaque année, tant que vous êtes sur la liste d'attente, le gestionnaire de services vous demandera aussi de lui envoyer votre avis de cotisation.

Cacher ce site