Dois-je avoir un compte MesPrestations pour demander ou obtenir de l’aide sociale?

Le service en ligne MesPrestations s'adresse aux personnes présentant une demande au titre du programme Ontario au travail (programme OT) ou recevant des prestations de ce programme ou du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH). Vous pouvez choisir si vous souhaitez ou non utiliser MesPrestations.

Dans une demande au titre du programme OT, MesPrestations vous permet :

  • de sauvegarder votre formulaire pour poursuivre plus tard;
  • d'envoyer et de recevoir des messages;
  • de soumettre les documents exigés;
  • de signaler un changement d'adresse ou de numéro de téléphone;
  • de vérifier l'état de votre demande.

Si vous recevez des prestations du programme OT ou du POSPH, MesPrestations vous permet :

  • d'envoyer des messages à votre chargé de cas;
  • de déclarer votre mensuel;
  • de signaler un changement d'adresse ou de numéro de téléphone;
  • de vérifier le statut et le détail de chaque versement;
  • de consulter vos .

Conditions d’utilisation

Le service MesPrestations peut être utile, mais n'est pas toujours indiqué. Pour y accéder, vous devez avoir :

  • une adresse courriel;
  • un téléphone intelligent, un ordinateur ou une tablette;
  • une connexion Internet;
  • un navigateur Web à jour.

Confirmation du temps passé à l’extérieur de l’Ontario

Si vous recevez des prestations au titre du programme OT ou du POSPH et que vous utilisez MesPrestations, il y a une autre donnée que vous devez déclarer chaque mois.

Vous devez dire si vous ou un membre de votre étiez ailleurs qu'en Ontario pendant plus de :

  • 30 jours de suite, dans le cas du POSPH;
  • 7 jours de suite, dans le cas du programme OT.

Seuls les utilisateurs de MesPrestations doivent déclarer qu'ils n'ont pas passé plus de 30 ou 7 jours à l'extérieur de l'Ontario. Consultez l'étape 2 pour en savoir plus.

Si vous ne bénéficiez pas de MesPrestations, vous devez quand même signaler à votre chargé de cas si vous passez plus de temps à l'extérieur de l'Ontario.

Vos documents et vos messages

Si vous avez un compte MesPrestations, les équipes du programme OT et du POSPH cessent de vous envoyer des documents papier. Tout est versé dans votre compte.

Vous recevez un courriel dès qu'un message ou un document est à consulter. Il est donc important de vérifier vos courriels régulièrement pour ne rien manquer.

Vous pouvez aussi modifier vos paramètres pour recevoir certains documents en version papier. Consultez l'étape 1 pour en savoir plus.

Vos messages et documents ne sont pas conservés indéfiniment dans MesPrestations. Vous devez sauvegarder ceux qui sont importants pour pouvoir y accéder sans problème plus tard. Consultez l'étape 3 pour en savoir plus.

Cacher ce site