2. Savoir quoi faire

Si vous avez un compte MesPrestations, il y a une autre donnée que vous devez déclarer chaque mois.

Déclarer le temps passé à l’extérieur de l’Ontario

Vous devez dire si vous ou un membre de votre ménage étiez ailleurs qu'en Ontario pendant plus de :

  • 30 jours de suite, dans le cas du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH);
  • 7 jours de suite, dans le cas du programme Ontario au travail (programme OT).

Vous devez faire cette déclaration chaque mois. À l'ouverture d'une session dans MesPrestations, une fenêtre s'ouvrira pour que vous confirmiez le temps passé en Ontario. C'est ce qu'on appelle « faire une déclaration ».

Votre déclaration porte sur ce qui s'est passé le mois précédent. Par exemple, en juin, vous déclarez ce qui s'est passé en mai.

Si vous n'utilisez pas MesPrestations, mais que vous avez passé plus de 30 jours ou 7 jours de suite (selon le programme) hors de la province, vous devez le mentionner à votre chargé de cas.

Omission de déclaration

Vous devriez recevoir vos prestations même si vous avez omis de faire votre déclaration. Par contre, il est possible que votre chargé de cas fasse un suivi avec vous.

S'il n'arrive pas à vous joindre, votre dossier pourrait être mis en suspens, donc vos prestations pourraient être temporairement interrompues.

Pour vous assurer de ne manquer aucun message :

  • gardez vos coordonnées à jour, et
  • vérifiez régulièrement vos courriels et votre compte.

Il n'est jamais trop tard pour faire une déclaration oubliée dans MesPrestations.

Vérification après la fin des prestations

Même si vous ne recevez plus de prestations et que votre dossier est fermé, vous pourriez recevoir des documents, comme des avis de , dans MesPrestations.

Consultez votre compte pour ne rien manquer.

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