4. Donnez au juge de l’information sur autre chose que votre race ou culture
Prochaines étapes
1. Donnez au juge de l’information sur le racisme anti-Noir 2. Demandez au juge de prendre connaissance d’office du racisme anti-Noir 3. Sachez comment un juge peut utiliser l’information sur la race et la culture 4. Donnez au juge de l’information sur autre chose que votre race ou cultureLe juge peut considérer autre chose que l'information sur votre race et vos antécédents culturels pour déterminer votre .
Il doit aussi réfléchir à la gravité du commis. Pour ce faire, il doit évaluer les répercussions de votre crime sur autrui. Par exemple, des sont plus graves si la victime a été gravement blessée. Votre peine devrait alors être plus sévère que si la victime n'a subi aucune blessure.
Vous avez intérêt à vous renseigner sur les autres types de renseignements que le juge peut considérer pour déterminer une peine. Par exemple, vous pouvez lui faire part :
- de vos antécédents personnels, y compris votre lieu de naissance, vos études, vos antécédents professionnels et votre famille;
- de ce que vous faites pour améliorer votre comportement, comme suivre un cours sur la maîtrise de la colère ou assister à du counseling pour une dépendance;
- des conséquences qu'aurait un casier judiciaire sur votre vie, par exemple ne pas pouvoir traverser la frontière si vous devez voyager pour votre travail;
- des mesures que vous avez prises pour réparer les dommages ou torts causés, comme écrire une lettre d'excuses ou remplacer un article volé.
Vous feriez bien de réfléchir au type de peine qui serait juste dans votre affaire. Un avocat peut vous aider à y voir plus clair.