Comment puis-je être libéré de ma faillite?

3. Remplissez vos obligations

En tant que failli, vous avez certaines obligations. Vous devez notamment remettre chaque mois à votre syndic un relevé de vos revenus et dépenses. Vous pourriez aussi devoir lui faire des paiements de revenu excédentaire ou lui demander de vendre vos avoirs. Vous devez remplir vos obligations pour être libéré de votre .

Le processus de faillite prend fin lorsque vous êtes libéré de votre faillite par le tribunal. Cela signifie que vous n'aurez plus à rembourser la plupart de vos . Si vous ne remplissez pas vos obligations, vous n'obtiendrez sans doute pas de et vous devrez plutôt vous adresser au tribunal pour être libéré de votre faillite.

C'est le tribunal qui déterminera ce que vous devez faire pour être libéré de votre faillite. Par exemple, vous pourriez devoir verser les paiements de revenu excédentaire en souffrance au syndic avant de pouvoir être libéré.

Une fois libéré, vous n'avez plus à remettre de relevés mensuels de vos revenus et dépenses, à faire de paiements de revenu excédentaire ou à rendre de comptes à votre syndic.

Cacher ce site