On demande à vérifier mes antécédents de crédit. Qu’est-ce que ça signifie?

Acceptez ou refusez la vérification de vos antécédents de crédit

C'est à vous qu'il revient de décider si une personne peut obtenir une copie de votre . Il vous faudra évaluer si cela peut vous aider à obtenir un , à louer un appartement ou à décrocher un emploi.

Sachez toutefois que plusieurs renonceront à faire des affaires avec vous si vous refusez la vérification de vos antécédents de crédit.

Un propriétaire peut aussi refuser de vous louer un logement, sauf si vous pouvez démontrer que vous serez en mesure de payer le loyer à temps. Il ne peut toutefois pas vous discriminer parce que vous n'avez pas d'antécédents de crédit. Par exemple, il ne peut pas refuser de vous louer un logement parce que vous êtes trop jeune ou établi depuis trop peu de temps au Canada pour avoir des antécédents de crédit.

Si vous savez que la vérification de vos antécédents de crédit peut mener à la découverte de renseignements négatifs, dites-le tout de suite. De cette façon, vous pourrez vous expliquer.

Si vous savez que votre est mauvaise, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour l’améliorer. Commencez par obtenir une copie de votre rapport de solvabilité. Lisez-le pour savoir ce qu'il contient. Assurez-vous que l'information qui y figure est exacte. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire modifier votre rapport.

Cacher ce site