Demandez au réparateur de vous rembourser les réparations que vous avez fait faire ailleurs
Consultez cet outil:
Utilisez cet outil de rédaction de lettres pour faire une plainte relative à un produit ou service.
Question & réponse
Mon véhicule a eu des réparations, mais il ne fonctionne toujours pas. Qu’est-ce qui est couvert par ma garantie?Prochaines étapes
Déterminez combien de temps s’est écoulé depuis les réparations Demandez au réparateur de régler le problème Demandez au réparateur de vous rembourser les réparations que vous avez fait faire ailleurs Portez plainte auprès du ministère des Services au public et aux entreprises Songez à poursuivre le réparateur à la Cour des petites créancesSelon les circonstances, peut-être vous sera-t-il impossible de rapporter votre véhicule là où les réparations ont été effectuées. Ce pourrait être le cas si :
- le véhicule tombe en panne alors que vous êtes dans une autre ville;
- le véhicule est dangereux à conduire;
- vous avez déménagé.
Dans ce cas, si les réparations sont toujours couvertes par la , vous pouvez faire apporter votre véhicule à l'atelier de réparation le plus près. Prenez soin de garder une copie des reçus pour le remorquage et les nouvelles réparations.
Ensuite, envoyez au réparateur ayant fait les réparations initiales une lettre par courrier recommandé expliquant la situation en détail. Indiquez dans votre lettre le montant payé pour les nouvelles réparations et le remorquage.
Le réparateur devra alors vous rembourser le montant que vous lui avez payé pour les réparations initiales ainsi que les frais de remorquage, pourvu qu'ils soient raisonnables. S'il ne le fait pas, vous pouvez porter plainte au Ministère.