Parlez au réparateur

Consultez cet outil:

Use this tool to write a letter to a business to complain about a product or service.

Utilisez cet outil de rédaction de lettres pour faire une plainte relative à un produit ou service.

S'il y a un problème concernant les réparations, il faut d'abord en parler au réparateur.

Si vous voulez faire une plainte au réparateur, il est conseillé de la mettre par écrit et d'en garder une copie.

Prenez soin d'inclure dans votre lettre les renseignements suivants :

  • votre nom et votre adresse;
  • la date;
  • le nom et l'adresse de l'atelier de réparation;
  • la date à laquelle vous avez communiqué avec le réparateur ou autorisé les réparations;
  • les travaux effectués;
  • le montant payé;
  • les raisons de votre désaccord sur la facture;
  • la façon dont vous voulez que le problème soit réglé (remboursement, retour, etc.);
  • la date limite à laquelle vous aimeriez avoir une réponse du réparateur (un délai de trois semaines est considéré comme raisonnable).

N'oubliez pas :

  • d'accompagner votre lettre de preuves, comme des copies (et non les originaux) des reçus, factures, contrats et autres documents pertinents;
  • de signer votre lettre.

Gardez une copie de votre lettre. Envoyez-la par courrier recommandé, et gardez votre reçu comme preuve qu'elle s'est bien rendue au réparateur.

Enfin, veillez à ce que votre lettre soit courte et claire.

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