J’ai été suspendu sans rémunération. Qu’est-ce que cela signifie?

Demandez des conseils juridiques

La chose la plus importante à faire si votre employeur vous suspend sans rémunération est de demander des conseils juridiques.

Même si vous avez signé un contrat de travail qui permet à votre employeur de vous suspendre, vous pourriez quand même avoir certains droits.

Un avocat spécialisé en droit du travail peut vous aider à déterminer si :

Le Service de référence du Barreau peut vous donner le nom d’un avocat ou d’un parajuriste que vous pourrez consulter sans frais pendant au plus 30 minutes.

JusticeNet est un service destiné aux Canadiens qui ont un revenu faible ou modeste. Sa mission est d’aiguiller ces Canadiens vers des avocats et des parajuristes qui perçoivent des honoraires moins élevés, calculés en fonction du revenu de la personne en question.

Les cliniques juridiques communautaires de la province fournissent gratuitement des services juridiques aux personnes à faible revenu. Certaines de ces cliniques aident les personnes qui ont des problèmes de nature professionnelle. Si vous consultez une clinique qui ne peut vous aider, celle-ci pourra sans doute vous aiguiller vers quelqu’un dans la communauté qui le pourra.

Cacher ce site